• Bettina Dorfmann, la plus grande collectionneuse de poupées Barbie dans le monde!

    On est au courant de l'existence de personnes aimant collectionner les poupées Barbie, et cela grâce aux variétés de leurs thèmes, les différentes tenues, les nouvelles figures qui sortent chaque année, pour chaque occasion, pour chaque saison, etc... Ces personnes sont les Barbie Collectors, autrement dit en français les Collectionneurs de poupées Barbie (site officiel: barbiecollector.com).

    Aujourd'hui, il y-a près de 100 000 collectionneurs passionnés de poupées Barbie dans le monde.

    Et bien, LA plus grande collectionneuse (et oui, au féminin) de poupées Barbie du monde est: Bettina Dorfmann, une femme allemande (qui vit à Dusseldorf) de 52 ans en 2012, qui sera présentée dans le Guiness Book 2013 (le livre des records mondiaux pour ceux qui ne le savent pas).

    Bettina-Dorfmann-Barbie-550x379
     
    Ces derniers 19 ans, Bettina Dorfmann a amassé une collection impressionnante d'approximativement 15000 poupées, d'articles vintage des années 1960, jusqu'aux modèles les plus récents lancés par Mattel.
     
      Capture01  
    Le certificat du Guinness
    Traduction: Bettina Dorfmann d'Allemagne a 2 500 différentes poupées Barbie qu'elle a collectionnée depuis 1993.
     
    La femme passionnée avoue qu'elle a aimée Barbie depuis qu'elle a été toute petite. "Elles sont convenables pour les enfants. On peut leur laver les cheveux, leur changer d'habits, leur en acheter de nouveaux", dit-elle au BBC, en 2009, alors qu'elle n'avait "que" 6000 poupées.
    Mme Dorfmann avait proposé à sa fille Mélissa ses propres poupées, mais cette dernière voulant les nouvelles Barbies, Bettina garda ses poupées pour elle en ajoutant encore d'autres à sa collection. 
    Plus de poupées elle ajoutait, plus elle se sentait attachée à sa passion de collectionneuse, et plus tard elle s'en alla demander aux gens un peu partout s'ils avaient la moindre poupée qu'ils désiraient vendre.
    Bettina n'a sûrement pas pu trouver de la place pour 15 000 poupées comme ça, c'est pour cette raison qu'elle a consacré son office à l'étage de sa maison à 1500 poupées et articles Barbie. Le reste est rangé et distribué dans les différentes pièces de sa maison et dans la cave, mais une masse de ses poupées est diffusée partout dans le monde, apparaissant dans des variétés d'expositions de poupées.
     
    Capture03
    L'office de la maison de Bettina transformé en chambre pour 1500 Barbies
     
    Et ce n'est pas tout!
     
    Les meilleures poupées Barbie de Bettina sont placées dans huit grands cabinets de glace à l'étage supérieur de sa maison à Dusseldorf.
    Sa collection préférée est la "Mod era (1967-1972)" car d'après elle, ces poupées ont des habits fantastiques, des tenues aux couleurs vives et des coupes de cheveux différentes avec des couleurs variées.
     
    La poupée Barbie la plus chère qu'elle a était "Barbie Pony Tail #1" (la première Barbie qui soit, visible ici sur Barbie Planet), qui lui avait coûté 10 000 $, mais ne prends pas l'apparence d'une poupée bien valorisée. Elle avait donc payée 8 000€ pour cette poupée, ce qui ne rends pas la passion de collectionner des Barbie la passion la moins chère du monde.
     
    Capture02
    Quelques unes des poupées Barbie de Bettina
     
    "Il n'y-a probablement rien que je ne connais pas sur Barbie", admets-elle. "Ça rends mon mari fou à chaque fois que je rentre à la maison avec une nouvelle poupée. Quand je lui explique que ça devient de plus en plus difficile de trouver les poupées rares, il rit et me dit que c'est parce qu'elles sont toutes là dans notre maison!"
     
    Bettina a commencé sa collection avec une poupée rare de Midge, sortie par Mattel en 1963, et commercialisée en tant que la meilleure amie de Barbie (à l'époque).
     
    "Je pense que je suis obsédée mais je les ai aimées depuis que j'étais petite fille. Les gens disent que je ressemble à Barbie, malgré que je ne fais pas d'efforts pour être comme elle ; mes cheveux sont naturellement blonds."
     
    Capture04
     
    Bettina a aussi avoué: "Je n'arrêterai pas de collectionner des poupées Barbie jusqu'au jour de ma mort."

  • Commentaires

    1
    sophie256
    Jeudi 15 Août 2013 à 17:37
    moi aussi j'adore les barbies j'ai une caisse pleine de barbies et une autre de meubles un panier plein de vetements des sacs plastique peins de meubles et de poupées et des calèches
    2
    emma97419
    Samedi 17 Août 2013 à 17:20
    moi j'ai 12 ans est je collectionne les poupée mais ma mère ne veux plus m'en acheter donc sa devient difficile d'en avoir! mais je suis épatée par ta grande collection de poupée Bettina!
    3
    santini9
    Samedi 21 Juin 2014 à 11:12
    bonjour je desirerai prendre contact avec betina est ce possible d'avoir une adresse ou son adresse email merçi;
      • lesia flower Profil de lesia flower
        Samedi 28 Juin 2014 à 11:40
        Faites des recherches sur google vous trouverez peut-être =)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :