• Lettre aux parents: Types de poupées Barbie - éclaircissements et explications

    Un doux regard

    Chers parents,

    Jour après jour, je découvre les critiques de certains d’entre vous sur des forums, partageant vos opinions sur les diverses poupées du monde, notamment les poupées Barbie. En tant que blogmaster du sujet, je tiens à faire quelques explications pour que tout soit mis au clair.

    Mattel produit certaines poupées Barbie spécialisées à ce que vos petites filles jouent avec. La plupart d’entre celles-là expriment des travaux que Barbie exerce (créatrice de mode, éducatrice, vétérinaire…), d’autres expriment ses activités (Barbie à vélo, Barbie part en camping avec ses sœurs…). Ce sont ces poupées là qu’il faut approprier à vos enfants, celles-là qui leur servent de jouet, de source d’amusement, et croyez-moi, vous les reconnaitrez grâce à leur aspect, dès que vous les verrez.

    En revanche, Mattel produit des poupées Barbie à collectionner. Celles-là sont destinées aux plus grands, aux plus âgés, et donc, elles ne sont pas vraiment faites pour vos petites filles ou pour qu’elles jouent avec. En effet, les parents critiquaient les modèles de ces poupées-là, les poupées qui ne sont donc pas faites pour leurs enfants, or la compagnie Mattel sait bien ce qu’elle fait et quels produits elle propose à quel âge. Certains par exemple, critiquaient une courte jupe ou un tatouage choquant. Mais pensons-y, pour les collectionneurs, il est forcément évident de créer des modèles de poupées Barbie collectors bien variés, en passant par tout (en passant donc de la poupée innocente à la poupée gothique) pour que le collectionneur ait une bonne gamme de poupées qui ne se ressemblent pas. Les fans ne seraient quand même pas satisfaits quand on leur sortira le même style de poupées 3 fois en une même année ! Et c’est donc pourquoi il est normal que Mattel change de temps en temps les modèles et thèmes des poupées à collectionner.

    Chers parents, ne vous trompez donc pas. Ne vous inquiétez pas à ce que la poupée Barbie dont votre fille est fan lui soit une mauvaise influence à la façon de s’habiller ou de se comporter. Au contraire ; d’après les films et livres de Barbie, la jeune femme apprend aux petites filles de croire en leurs rêves, de rester bonnes avec les autres tout en étant fortes et courageuses. Avoir une petite fille qui s’inspire de Barbie pour des qualités pareilles, c’est plutôt quelque chose de bien. En ce qui concerne les mesures de Barbie trop « irréelles » selon un grand nombre de gens effrayés que leurs filles voudraient l’imiter en s’offrant plusieurs opérations… Et bien, croyez-vous que vos petites filles ne penseront qu’à ça lorsqu’elles joueront avec? Soyons réalistes, tout ce qu’une enfant de 7 ans souhaiterait est d’avoir une jolie poupée rien qu’à elle à montrer à ses copines avec joie et enthousiasme.

    Au final, il est juste question de bien examiner ce que vous leur achetez et de bien faire attention à ce que la poupée en question est une de celles qui sont destinées à l’âge de votre enfant.

    Après tout, est-il normal qu’une poupée qui est une mauvaise influence aux enfants soit restée nº1 parmi les jouets du monde et ce pendant des tas d’années ? Je ne pense vraiment pas que ce qui est sans mérite durerai ainsi longtemps et de façon mondiale en plus !

    Merci de votre lecture.

    Cordialement,

    Lesia flower,

    Blogmaster de Barbie Planet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :