• Coup de coeur: Barbie as Sleeping Beauty

    Bonjour tout le monde!

    J'aimerai vous présenter dans cet article, un de mes coups de coeurs Barbie. Un jeu PC de la belle héroine datant de 1998, basé sur l'histoire originale de "La Belle au Bois Dormant". Ce jeu est intitulé "Barbie as Sleeping Beauty".

     

    CD Barbie as Sleeping Beauty
     
    Cover du CD Barbie as Sleeping Beauty

     

    Barbie se glisse dans ce conte de fées et prends le rôle de "La Princesse Rose". Quand cette dernière nait, un nombre de petites fées arrivent pour lui offrir des dons. Une méchante fée, énervée du fait qu'elle ne fut pas invitée, pénètre la fête et lui procure une malédiction: si elle pique son doigt avec un fuseau durant ses 15 premières années, elle plongera dans un sommeil qui durera 100 ans. Mais une autre fée est capable d'arranger, ne serait ce qu'un peu, les choses avec un sort qui permettera au baiser d'un prince de la réveiller.

    En faisant mes recherches sur Internet pour compléter cet article, et je dois l'avouer, c'était comme si je fis un court voyage dans le temps pour revenir en arrière, à l'époque de ma propre enfance.

     

     

    Commencement du jeu
     
    La Princesse Rose et les fées
     
    Le château; navigation dans le jeu
     
    La malédiction de la méchante fée
     
    La Princesse Rose réveille les animaux de la forêt en jouant de la musique
     
    L'habillage de la Princesse pour son anniversaire
     
    Jouons à cache-cache avec les petites fées
     
    La méchante fée guide la princesse au dernier fuseau du château
     
    La princesse se pique!
     
    Les habitants du château plongent dans un sommeil profond
     
    La princesse endormie dans sa chambre avec les fées autour d'elle
     
    La méchante fée essaie d'arrêter le prince
     
    Le baiser du prince réveillera la princesse
     
    La Princesse Rose peut maintenant réveiller les habitants et célébrer son anniversaire
     
    Finalement, en surfant sur Youtube, je découvris une vidéo d'une fan chantant "la chanson des fées", chanson du CD Barbie as Sleeping Beauty. Je vous la fais partager bien sur, voix douce et belle =)
     

     
    crédits pour le site Mobygames.com

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :