• EXCLU pour Barbie Princesse Raiponce: Le résumé détaillé du film

    Barbie dans

    Princesse Raiponce

    affich_6929_1
     

    Tout commence quand Barbie et sa petite sœur Kelly sont dans leur salon, entrain de faire de la peinture, quand Kelly perds l'inspiration et ne sait quoi peindre. Barbie se souvient alors de l'histoire d'une jeune fille qui a eut la vie sauve grâce à ses tableaux, et décide donc de la raconter à sa  petite sœur, histoire de lui faire revenir l'inspiration…

    Il était une fois un manoir secret caché dans le fin fond d’une sombre forêt. Même si on avait le courage de s’aventurer dans celle-ci, on ne pouvait pas apercevoir le manoir. Il était caché derrière un mur magique qui empêchait les intrus d’y pénétrer. Pire encore, il renfermait prisonnière une très jolie jeune fille aux longs cheveux blonds, qui s’appelait Raiponce.  Elle était la servante de Gothel, qui prétend s’occuper d’elle depuis qu’elle était tout bébé, alors c’était de son devoir de la servir maintenant qu’elle est grande. Raiponce aimait surtout peindre, ce qui tapait sur les nerfs de Gothel qui avait peur que sa prisonnière néglige ses tâches. Heureusement que Raiponce est aidée par ses deux compagnons : Hobie, un petit lapin blanc, et Pénélope, une jeune fille dragon.

    Penelope-Hobie-Rapunzel-barbie-as-rapunzel-24672920-545-466

    Sauf qu’un jour en préparant le thé de Gothel dans la cuisine, Raiponce et ses deux amis découvrent un passage secret menant dans une pièce qui renfermait toutes les anciennes invitations de Gothel, de vieilles photos d’elle, et de coffres et de malles remplis de vieilleries. C’est là qu’un joli petit coffre attire l’attention de Raiponce, et qu’elle décide de l’ouvrir en découvrant une magnifique brosse à cheveux, sur laquelle était gravé un mot des parents de Raiponce. Notre héroïne ne comprend pas ; Gothel lui avait pourtant dit qu’elle fut abandonnée quand elle n’avait que quelques mois ! Pourquoi lui aurait-elle mentit à ce sujet?

    Hairbrush

    Pas le temps de se poser aucune autre question, Gothel appelle Raiponce pour boire son fameux thé. De retour dans le petit dépôt, Raiponce se questionne toujours sur ce fait, et décide d’emporter la brosse à cheveux qui lui est destinée avec elle. Quelques centimètres plus loin, Hobie fait une farce à Pénélope, et cette dernière, effrayée, fait un bond sur place, et crée un creux dans le sol. Raiponce les assure en leur promettant de trouver une solution pour réparer ça. En se penchant pour examiner le trou, elle décide d’y aller seule. En découvrant la présence d’un courant d’air, elle déduit que cette galerie devait mener vers l’extérieur ! C’était donc peut-être sa seule et unique chance d’aller en dehors du mur magique, et pour cette raison, elle décida qu’elle irait coute que coute, promettant son retour à ses amis.

    Barbie-as-Rapunzel-barbie-as-rapunzel-13485184-596-335

    Pendant que Raiponce est absente, Hugo, le puissant père dragon de Pénélope vient voir si sa fille a travaillé ses dons de dragon et lui demande de cracher du feu et de voler haut, comme un puissant dragon doit savoir faire. Sauf que Pénélope déçoit son père,  et lui raconte qu’elle était entrain d’aider Raiponce dans ses travaux. Hugo, déçut pour de bon, repart.

    Hugo_Penelope

    Du coté de Raiponce, la fin de la galerie lui montra l’entrée du village. Tout le monde est si gentil et généreux ! Raiponce ne comprends pas pourquoi Gothel ne lui avait jamais parlé de ce village, pourtant près et ne connaissant rien au danger. Arrivée dans un beau paysage,  Raiponce aperçoit un cheval blanc arriver. Celui-ci portait trois jolies petites filles, dont l’une accourut à l’arbre voisin pour en cueillir les fruits, et les offrir à ses sœurs et au cheval affamé. Mais à la place, elle tomba dans un trou invisible, et cria à l’aide. Une de ses sœurs partit au galop chercher de l’aide, alors que l’autre resta auprès d’elle. Raiponce courut pour essayer de sauver la petite fille, et, étant presque sur le point de la remonter, Raiponce allait glisser en compagnie d’elle, mais c’est là qu’un jeune homme eut le courage de la tenir, ce qui sauva Raiponce, et la petite fille qui était en fait, sa petite sœur.

    Barbie-as-Rapunzel-barbie-as-rapunzel-13479472-720-416

    L’inconnu bavarda ensuite seul avec Raiponce, et lui expliqua que ce trou fut ordonné par le roi Wilhelm, qui était le roi du royaume voisin, en voulant à leur roi, sous prétexte qu’il lui avait fait quelque chose de bien mal il y-a longtemps. Les deux jeunes gens sont ensuite fascinés l’un par l’autre. Mais quand Raiponce regarde l’heure, elle  voit qu’il est plus convenable de rentrer, et quitte le village, comme ça, sans prévenir… Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’Otto, l’animal de compagnie de Gothel l’espionnait et savait maintenant qu’elle avait fait une chaleureuse rencontre. Content de sa découverte, il décide d’aller le dire à sa maitresse, Gothel.

    Rapounzel_Gothel

    De retour dans sa chambre, Raiponce raconte tout à ses deux amis, excités. Mais Gothel, furieusement curieuse, interrompt la discussion en entrant par surprise dans la chambre de Raiponce, tout soudainement. Elle veut le nom de l’homme avec qui elle était entrain de bavarder. Mais Raiponce ne le connaissait pas, elle n’avait pas fait attention à ce petit détail qui d’après Gothel, pouvait ruiner tous ses plans. Cette dernière, ne croyant pas Raiponce, devient folle de rage, et s’en prends à ses amis. C’est là que Raiponce leur dit de partir, quand Pénélope prends la fenêtre, bats les ailes et emporte Hobie avec elle.  Raiponce, désormais seule avec Gothel, se montrant courageuse, lui dit qu’elle ne pouvait quand même pas la laisser enfermée ici jusqu’au restant de ses jours ! Gothel, prenant avec plaisir ce défi, se sert de ses pouvoirs de sorcière, et fait disparaitre toutes les portes de la pièce, et ce n’est pas tout ! Elle augmente la hauteur de la petite tour qui sert de chambre à Raiponce de manière qu’elle ne puisse s’évader, et détruit touts ses outils de peinture et ses tableaux déjà peints. Raiponce n’en revient pas. Gothel appelle Hugo le dragon, histoire qu’il vienne la chercher pour la sortir de là. Avant de ne partir, Gothel ordonne à Raiponce de nettoyer les débris de ses tableaux, et qu’à son retour, elle veut un nom. Et ce n’est toujours pas tout ! Si jamais Hugo ne veillerait pas sur Raiponce et sur sa fille Pénélope qui est beaucoup trop amicale au gout de Gothel, elle s’occuperait de son sort.

    Pendant ce temps, Stefan, le jeune homme que Raiponce avait rencontré, errait dans le château. Stefan était, et oui, le prince de royaume, et son père, le roi Frederick tenait à remercier la dame qui a sauvé sa fille, Katrina, qui en effet, était Raiponce. Sauf que Stefan ne connaissait pas le nom de cette belle inconnue, ce qui le fit aller chercher les gardes du palais pour la retrouver, mais en vain.

    Cette même nuit, Raiponce fit un rêve : L’homme avec qui elle avait bavardé - Stefan - , l’appelait de sa fenêtre, et lui disait de dérouler ses longs cheveux pour qu’il puisse monter chez elle la retrouver. Il lui disait qu’il l’avait cherché partout, et qu’elle était encore plus belle que dans son souvenir. Mais cette fois aussi, il n’y-avait pas du temps pour s’échanger les sentiments. Une géante Gothel apparut, et prit Raiponce dans sa main. C’est quand Raiponce réalisa que ce n’était qu’un cauchemar qu’elle se réveilla, attirant l’attention d’Hugo qui vient la regarder de plus près avant de ne repartir. Raiponce relit alors le mot gravé sur la brosse à cheveux qui lui est destinée. Elle la laisse sur le rebord de sa fenêtre et repart s’endormir. Pendant la nuit, une étoile filante transforme la brosse en pinceau, pour que Raiponce puisse repeindre.

    Rapunzel-s-Dream-barbie-as-rapunzel-30311314-591-342

    Le lendemain, Pénélope et Hobie sont entrain de cueillir des mures dans le jardin, quand soudain Pénélope a une idée. Avec son pied, elle écrase les mures pour en faire de la peinture rouge pour Raiponce. C’est là qu’Hugo apparait à nouveau, déçut une nouvelle fois par sa fille qui est supposée être entrain de travailler ses dons au lieu de se préoccuper de la prisonnière de Gothel avant de ne repartir à nouveau.

    Pénélope vole jusqu’à la fenêtre de Raiponce en emportant Hobie, et tous deux lui offrent le panier de peinture. Quand la jeune dragon remarque l’absence d’un pinceau, Hobbie découvre la brosse de cheveux transformée en l’objet demandé, et montre à Raiponce son nouveau pinceau. Quand cette dernière s’apprête à peindre sur le mur de sa chambre en pensant aux détails du village, celui-ci apparait. Raiponce et ses amis comprennent alors que ce pinceau est en fait magique. Il suffit de penser à ce dont vous avez envie de peindre, et… ça sera là, sans même avoir besoin de peinture. Il fallut quelques instants pour que les trois amis comprennent que ce que ce pinceau pouvait peindre servait de passage… Et oui, Raiponce, en traversant la peinture du village, pouvait donc atterrir dans l’endroit peint ! La jeune fille décida donc d'en faire ainsi...

    0009cf44_medium

    Raiponce, revenue dans l’endroit où elle avait sauvé la petite sœur de l’inconnu, le retrouve seul assit sous un arbre, content de la revoir. Raiponce se présente, et lui apprends son nom, mais refuse de savoir qui lui est. En revanche, elle lui demande son aide. Elle avait emporté son pinceau avec elle, et elle voulait savoir qui l’avait fabriqué. Le jeune homme prit le pinceau et lit le mot des parents de Raiponce, et la questionne à ce sujet, ayant pour réponse qu’elle ne les vu depuis qu’elle était bébé.

    Les deux jeunes gens s’aventurent chez un ferronnier mais en vain. Il reconnut le travail de son frère, mais qui est dans le royaume du roi Wilhelm, et n’ose pas remettre ses pieds dans son village à nouveau depuis la querelle. Le visage du prince Stefan, à l’écoute de ceci, sombra.

    imagenrgsnapshot0009201

    Devant le palais, Stefan invite Raiponce au bal masqué qui a lieu pour les dix-huit ans du prince du royaume, qui en effet est lui, mais Raiponce ne le sait toujours pas. C’est là qu’apparait Pénélope, qui utilisa en fait la peinture de Raiponce pour venir au village. La jeune dragon demande à Raiponce de rentrer, parce que Gothel va remarquer son absence bientôt, et elle fera subir le sort à son père, Hugo. Raiponce est donc obligée de rentrer, et promets à Stefan, qui ne comprends pas, qu’elle lui donnera toutes les explications quand elle le verra au bal.

    Rapunzel-barbie-movies-418778_764_582

    Raiponce peint près du palais, la tour dans laquelle elle est enfermée, et traverse la peinture avec Pénélope, pour rentrer.  Cachant la peinture du village derrière une armoire, Raiponce est soulagée que Gothel n’y verra que du feux. La sorcière, déposée dans la chambre de sa prisonnière à l’aide de son dragon Hugo, exige de connaitre le nom de jeune homme que Raiponce avait rencontré au village. Raiponce n’ayant pas de quoi la satisfaire, Gothel prétends la laisser moisir ici, et repart avec Hugo. Raiponce et Pénélope sont contentes, Hugo a été sauvé par Raiponce, qui préféra rentrer pour ne pas le laisser subir quoi que ce soit.

    Barbie-as-Rapunzel-barbie-as-rapunzel-13485195-500-289

    Le soir, dans sa chambre avec ses amis, Raiponce peint quelques robes de bal, avant de ne se décider sur une. Hobie lui a même préparé un masque de bal ! Mais pendant ce temps, Otto, l’animal de compagnie de Gothel pénètre la chambre de Raiponce secrètement et lui vole son invitation du bal pour la donner à sa maitresse. Cette dernière, folle de rage, décide de s’offrir une coupe de cheveux. Gothel surprends Raiponce dans son costume de bal, et grâce à ses pouvoirs de sorcière, coupe une bonne partie des longs cheveux blonds de Raiponce, et les prends avec elle. Mais avant de partir, Gothel remarque un papillon bleu s’échappant de la peinture du village sur le mur, et découvre la peinture en même temps. Elle décide de la détruire, tout comme le pinceau qui a servit pour la peindre. Raiponce se retrouve seule sans aucun autre espoir. Gothel fait partir Pénélope et Hobie, avant qu’elle ne lance un sort incassable à la tour qui sert de chambre à Raiponce, en interdisant à la prisonnière qui ose mentir d’être libérée un jour. Raiponce est alors prisonnière de la tour à jamais… Gothel s’en va avec Hugo, et arrivés sur terre, elle le ligote au mur et envisage une danse avec l’ami de Raiponce… Quand la jeune blonde entend cela, elle s’inquiète pour son amoureux.

    barbie-as-rapunzel-414931l-imagine

    A l’arrière du bal, sans que personne ne le sache, le roi Wilhelm arrive avec ses soldats, et ils se préparent à faire payer au roi Frederick. Le roi Wilhelm note que Frederick doit payer une fois pour toute pour ce qu’il lui avait fait, et qu’il ne lui pardonnerait jamais. Le prince Stefan, près de son père, attends Raiponce impatiemment. De son coté, Gothel arrive, déguisée et masquée, vêtue des cheveux de Raiponce. Stefan la remarque, mais elle ne s’arrête pas pour parler avec lui, et s’enfuit de manière à ce qu’il la suive. Gothel déguisée en Raiponce, entraine alors Stefan à l’extérieur de la salle de bal, dans le labyrinthe du château où elle dévoile son identité en laissant tomber ses faux cheveux. Elle s’en prends au prince, mais ses petites sœur Katrina, Mélodie et Lorena l’aident à se défendre en compagnie de leur petit frère Tommy.

    Hugo, pendant ce temps, essaye de se libérer en vain. C’est là qu’intervient Pénélope, sa fille, en essayant de lui expliquer que Raiponce lui a sauvé la vie en revenant. Elle pouvait s’enfuir à jamais dans le village mais elle revint quand même, afin que Gothel ne puisse pas lui faire du mal. Hugo, surprit que Raiponce eut fait ceci pour lui, dit à Pénélope que si Raiponce n’avait jamais vraiment mentit à Gothel, alors elle pouvait s’enfuir, que le sort que celle-ci lui avait jeté ne comptait pas pour elle. Raiponce pensa qu’elle ne perdrait rien en essayant, et, comme par magie, la jeune fille traversa la fenêtre de la tour, et bondit sur Pénélope qui l’emporta alors au palais.

    Not-a-lying-heart-barbie-as-rapunzel-15146730-720-536

    Les hommes du roi Wilhelm de leur coté, agirent à cet instant même, et attaquèrent le palais en faisait fuir tous les invités. C’est là que Stefan réagit en aidant son père à se battre, étant donné que les gardes étaient ligotés et ne pouvaient aider. Gothel entra dans la pièce en remarquant Wilhelm, son ancien amour. Ce dernier, ne sachant qu'elle était là, ordonna au roi Frederick de se rendre, quand Stefan vint se battre avec lui en personne, à la place de son père. Gothel, qui déteste d’être ignorée, fait disparaitre de leurs mains leurs épées, ce qui les oblige tous à remarquer sa présence. Gothel en profite pour échanger quelques mots avec Wilhelm. Stefan, confus, demande au roi Wilhelm qui est donc cette mystérieuse femme. Ce dernier lui raconte alors qu’ils étaient amis il y-a bien longtemps. La sorcière, déçue que son amoureux ne l’avait jamais aimé, décide de lui faire payer une bonne fois pour toute, et lui fait apprendre que c’est elle qui s’était emparé de sa fille Raiponce, ce qui mets soudainement fin à la querelle entre les deux royaumes, le roi Wilhelm croyant que Frederick lui avait kidnappé sa fille depuis longtemps. Gothel, sur le point d’attaquer les trois hommes devant elle, remarque Raiponce, entrant dans la pièce, mettant fin à tout cela. En compagnie de Pénélope et de Hobbie, la jeune fille se montre. Pénélope crache du feu pour  éliminer Otto, et Gothel avec ses pouvoirs, mets le feu à la salle de bal.

    Rapunzel-barbie-movies-418773_786_584

    Raiponce s’enfuit au jardin du château, en entrainant la sorcière avec elle.  En changeant de direction, elle arrive à piéger la méchante femme, et cette dernière est entrainée vers la peinture de la tour de Raiponce, qu'elle avait peint un peu plus tôt pour rentrer avec Pénélope, et Gothel, à présent prisonnière de celle-ci, la menteuse ne pourra jamais être libérée. Hugo, plus bas, est libéré des chaines qui le retenaient, et le mur magique protégeant le manoir disparait.  Gothel, furieuse qu’elle ne puisse pas briser le sort qu’elle-même avait jeté à la tour, appelle Hugo et l’ordonne de la sortir d’ici. Celui-ci lui apprends qu’elle-même a dit que la prisonnière qui ose mentir ne dois jamais être libérée. Raiponce, elle, n’a jamais menti. Gothel, elle, en revanche, l’a fait…

    686029_1302454392650_full

    Au palais, on était entrain d’éteindre le feu. Ceci fait, Stefan et Raiponce se retrouvent, enfin réunis à jamais. C’est là que le roi Wilhelm approche, ne croyant pas qu’il peut désormais avoir sa fille, rien qu’à lui. Les excuses se font entre les deux rois, qui se réconcilient. Tommy, Katrina, Mélodie et Lorena observent tout depuis le balcon du haut du palais, et admirent ce paisible spectacle.

    Rapunzel-barbie-movies-418774_766_584

    La paix revenue dans la région, on put enfin célébrer le mariage du prince Stefan et de la princesse Raiponce…

    Wedding-kiss-barbie-as-rapunzel-13652988-720-536

    Raiponce et Stefan s’installèrent dans leur beau palais, Pénélope et Hugo réchauffèrent celui-ci pendant l’hiver, quant à Hobie, il dormait sur le coussin le plus douillet de tout le château. Et Gothel a passé la fin de ses jours à gâcher la vie du pauvre Otto, son nouveau serviteur !

    Le plus important : Raiponce et Stefan vécurent heureux, et ils eurent beaucoup d’enfants.

    Dans leur salon à nouveau, Kelly connait à présent le secret de Raiponce: Elle peignait ce dont elle rêvait...


  • Commentaires

    1
    lili
    Jeudi 23 Mai 2013 à 22:13
    oh!! j'ai trop aime la fin de cette histoire comme je voudrais avoir un cD
    2
    rayene
    Mardi 11 Novembre 2014 à 20:24
    se belle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :